
Se lancer en restauration rapide
Donner vie à un « fast food » n’est pas une affaire légère. Pour réussir il y a tout un process à respecter. Voici quelques règles à suivre pour mener à bien le lancement de votre restaurant pour bouffe rapide.
Avoir une aptitude professionnelle
Si les « fast foods » ont connu un incroyable boom ces dernières années, c’est bien parce qu’ils répondent à un besoin. Et les fast food de renommée internationale, il en existe un grand nombre mais ça, vous le savez déjà.
Ce qui implique que vous devez agir avec professionnalisme lorsque vous déciderez d’ouvrir ce type d’espace. Le dynamisme, les longs horaires de travail, la concoction de mets de qualité sont à prévoir dans cette escapade culinaire.
Tenir compte du respect de l’environnement
Selon la loi, un établissement de restauration rapide ou non, est avant tout un environnement sain. Une formation en hygiène alimentaire auprès d’un organisme agréé est à prévoir dans votre équipe. Si vous comptez vendre des boissons alcoolisées, n’oubliez pas la « licence restaurant » ainsi que la licence « débit de boissons à consommer sur place ». Vous devriez aussi déposer une déclaration de vos activités au niveau de la Direction départementale en charge de la Protection des Populations.

La restauration rapide en 5 points
Vous aimerez aussi

Restaurant traditionnel: se lancer
avril 14, 2019
La restauration rapide en 5 points
mars 21, 2019