Louer un restaurant
Une fois que vous avez reçu un financement pour ouvrir votre restaurant, vous devez choisir un emplacement. Le choix du bon emplacement et de l’espace pour votre restaurant est essentiel au succès de votre restaurant, car cela peut affecter vos frais généraux . Un emplacement coûteux réduira vos marges bénéficiaires, et un espace bon marché dans un emplacement périphérique entravera les affaires. Pour vous aider à prendre la meilleure décision pour votre entreprise, nous avons décomposé les différents types de baux pour obtenir la meilleure offre.
Types de baux commerciaux
En général, il existe quatre différents types de baux commerciaux. Ils sont appelés baux bruts, baux nets, baux à pourcentage et baux variables. Chaque type détermine quels coûts sont couverts par vous et lesquels sont couverts par le propriétaire du bâtiment. Pour en savoir plus sur chaque type de bail et sur celui qui pourrait vous convenir le mieux, continuez à lire ci-dessous.
Qu’est-ce qu’un bail brut?
Avec un bail brut, le locataire paie des frais mensuels fixes et il n’est pas responsable de l’entretien, des services publics ou de tout autre coût d’exploitation. Au lieu de cela, ces coûts sont intégrés au loyer mensuel, ce qui protège le locataire de tout coût imprévu.
Qu’est-ce qu’un bail net?
Un bail net implique des frais mensuels fixes inférieurs, mais, contrairement à un bail brut, le locataire est responsable de certains des coûts d’exploitation. Ces coûts peuvent inclure les impôts fonciers, les services de conciergerie, les services publics et les assurances.
Qu’est-ce qu’un bail variable ?
Les baux variables se présentent sous deux formes : les baux indexés et les baux gradués. Un bail indexé varie en fonction d’un indice, généralement l’indice des prix à la consommation ou le marché locatif local. Par exemple, si les prix du marché locatif local augmentent, le prix de la location augmente avec eux. Un bail gradué change en fonction d’un calendrier préétabli.