Restauration rapide: fonctionnement

Restauration rapide : lequel pour votre business ?

La restauration façon fast-food a pris du galon et continue d’en prendre par les temps qui courent.

Vous souhaitez vous y lancer aussi mais ne savez pas par quel bout commencer ou plutôt dans quel type de fast-food vous placer?

Nous vous avons élaboré pour vous, une petite aide.

Le fast- food

Un fast-food est un restaurant express qui permet de passer des commandes à emporter ou à consommer sur place. Le choix des plats un peu limité pour la plupart, n’empêche pas l’enthousiasme des amateurs qui en consomment parfois jusqu’à l’addiction.

Des fast-food bio sont en train de naître mais ils n’occupent pour le moment qu’une toute petite part du marché. Ce segment pourrait faire votre affaire si le ben-être de vos clients constitue un leitmotiv pour vous.

Le restoroute

On voit généralement ce type de restauration sur les bords des autoroutes.

Le restoroute emploie des personnes qui proposent un self-service linéaire ou du « free-flow » en fonction de la situation mais aussi des possibilités du propriétaire.

La cafétéria

Ce type de restauration rapide a pris beaucoup de place dans certaines entreprises. Une cafétéria est plutôt basée sur le self-service des consommateurs. Ces derniers choisissent dans une foule de propositions, ce qu’ils veulent avoir dans leur plateau sans la moindre contrainte.

Le snack

Un snack offre des services simples, mais agréables aux consommateurs. Dans de nombreux cas, le snack intègre la vente de boissons alcoolisées. En outre, les clients peuvent obtenir un casse-croûte attablé ou directement sur le comptoir du bar.

La sandwicherie

La sandwicherie offre des sandwichs de qualité à un prix intéressant. Très appréciée, elle est indiquée pour les personnes disposant de très peu de temps pour manger. Les sandwichs s’emportent généralement. Un ou deux sandwichs avec un jus de fruit peuvent faire l’affaire pour vos clients pressés de se rendre au bureau ou à la maison.

Le food-court

Le food-court rassemble de nombreux îlots de restauration à thème qui permettent de choisir celui qui convient le mieux. Les clients n’ont qu’à prendre leurs plats et à manger tranquillement dans un coin d’une grande salle commune. C’est ainsi un bon moyen pour eux de discuter entre amis.

La sandwicherie automatique

Le principe de cette machine consiste à fournir le sandwich choisi en échange de sous. C’est un distributeur de petits plats cuisinés, paninis, pizzas et autres. Il est pratique et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *