Restaurants: les types

Restauration à thème

Comme son nom l’indique, un restaurant à thème propose des plats en suivant un thème précis. Ici, nous souhaitons vous parler des thèmes autour desquels ces restaurants développent souvent leur carte de menu.

Un thème autour d’un produit

Pour ce premier type, vous allez déguster des plats à base du produit spécifié. Un restaurant orienté sur le thème fruit vous proposera par exemple de nombreux plats élaborés à partir de ce fruit.

Un thème autour d’un pays

Ce principe est très utilisé dans le domaine du tourisme vu qu’un étranger s’intéressera toujours à la cuisine du pays qu’il visite. S’y proposent de ce fait, tous les plats connus et appréciés dans une région ou par une nation précise. Les restaurants chinois, italiens, français sont-ils des restaurants à thème? Non, pas vraiment. Sauf lorsqu’il y a tout une structuration événementielle autour; avec date et campagne publicitaire.

Un thème autour d’un art de vivre

Ce dernier type de restauration à thème met en avant le mode de consommation. Un restaurant végétarien ou diététique s’adresse ainsi à la population qui mange ce type de plats et souhaite la faire découvrir aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *