Restauration: formations

Quelles formations pour ouvrir un restaurant-bar ?

Ouvrir un restaurant ne se fait sur un coup de tête. En plu de devoir être une personne accueillante, de faire preuve de vraies valeurs humaines, vous aurez besoin de formations pour réussir pleinement dans votre activité. Nous avons concocté pour vous, une petite liste des formations incontournables pour réussir dans la restauration.

Formation pour le permis d’exploitation

Cette formation ne vous prendra que 2 jours et demi au maximum si vous êtes débutant. En outre, vous n’aurez besoin que d’une remise à niveau si vous avez déjà 10 ans d’exploitation de licence.

Après une sensibilisation sur les enjeux liés à la santé publique, vous recevrez un permis d’exploitation de 10 ans en tant que restaurateur professionnel. Après cette période, vous devrez passer une formation de mise à jour de vos connaissances afin d’obtenir 10 ans de plus.

Formation en hygiène alimentaire

Appliquée depuis le 1er octobre 2012, cette formation est obligatoire pour que vous puissiez connaître les normes d’hygiène avant de commencer ce type d’activité. En outre, vous n’aurez plus besoin de cette formation si vous disposez déjà d’un diplôme dans ce domaine.

Cette dérogation est aussi valable si vous jouissez de 3 années au moins d’expérience comme exploitant.

Formation sur le permis de vente de boissons alcoolisées la nuit

Cette formation est primordiale si vous avez l’intention de vendre des boissons alcoolisées après 22 heures. Elle ne vous prendra que 7 heures. Vous pourrez vendre tous les types de boissons alcoolisées après avoir suivi cette formation et obtenu une licence adéquate.

Si vous n’avez suivi aucune de ces formations alors que vous voulez ouvrir un restaurant, il est grand temps de vous y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *