Restauration: formations

Quelle formation rapide pour commencer en restauration ?

De nos jours, il y a des établissements qui proposent des formations rapides dans le domaine de la restauration. Vous pouvez vous y inscrire afin d’augmenter vos connaissances ainsi que votre capacité à gérer ce genre d’établissements.

Le CAP reste un intéressant levier

Obtenir le CAP vous ouvrira sûrement la porte dans le domaine de la restauration même si ce n’est pas le cas dans les autres secteurs. Facile à obtenir, ce diplôme peut être disponible que ce soit dans le monde de la cuisine proprement dite ou en pâtisserie.

Notons que la durée de formation peut varier de quelques mois à deux selon vos capacités et vos aptitudes. Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre au sein de l’AFPA ou des CFA.

Un BTS hôtellerie-restauration est aussi intéressant

Séparer en deux options (A et B), un BTS en hôtellerie-restauration vous permettra de maîtriser la mercatique ainsi que l’art culinaire, art de la table et du service. Proposée uniquement aux adultes, cette formation dure trois ans si vous faites les choses comme il le faut. Sinon, elle peut durer plus longtemps. Vous pourrez aussi suivre une année de mise à niveau en fonction de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *