Restaurants: les types

La restauration des transports : que savoir

Vous avez voyagé au moins une fois dans votre vie à bord d’un bateau, d’un avion, d’un train? Si oui, vous vous souvenez surement du moment où l’on vous a servi une collation. Ce service est assuré par la restauration des transports.

Si vous n’avez néanmoins aucune idée de ce que c’est, nous vous en proposons une petite découverte à travers le bateau, l’avion, le train.

Le restaurant maritime

En plus d’une prestation sous forme de repas à table ou de buffet, le restaurant maritime propose souvent un restaurant gastronomique. Vous pouvez y profiter de repas et de soirées à thèmes selon la destination du bateau.

La restauration aérienne

Cette restauration consiste à fournir des plats de haute qualité aux voyageurs en classe économique et en classe affaires. Les plats varient en fonction des habitudes alimentaires de la majorité des passagers et ils sont conçus pour être facilement digérés.

La restauration ferroviaire

Pour ce dernier type de restauration de transport, vous avez le choix entre les ventes rapides sur le quai et la restauration roulante. Si les premières fonctionnent avec des distributeurs automatiques, les secondes vous permettent de commander des plats précis dans le menu.

Les règles d’hygiène sont d’une grande importance dans la restauration des transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *